Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Zaïk, le blog de Zaïk & Co
Derniers commentaires
30 avril 2012

SNAKE FOR EBT

Coucou,

Cela fait un petit moment que je ne vous ai pas donné de nouvelles ! Faut pas croire que je ne fais rien, non mais des fois !

Alors, quoi de neuf me direz-vous ? Hé bien, tout d'abord, je suis sur un projet collectif pour les prochaines Rencontres Internationales de mosaïque de Chartres organisées par les 3R du 27 octobre au 18 novembre 2012. Avec plusieurs membres du site Passion Mosaïque, nous avons décidé de présenter une oeuvre collective. Je ne peux pour le moment pas vous en dire plus car nous préférons garder le mystère. Nous sommes dans la phase agencement. Reste ensuite à passer les sélections dont nous aurons les résultats sans doute en juillet. Je vous en reparlerai à ce moment là.

Ensuite, je viens de réaliser une mosaïque pour le prochain livre "60 écorces interprétées en mosaïque" de Muriel Ligerot qui sortira probablement en juin prochain. C'est le 4ème livre de Muriel après "101 motifs interprétés en mosaïque", "102... " et "Il était une fois... 8 mosaïques racontées". A vous procurer sans attendre ! J'avais réalisé 2 motifs pour le 101 ("Shopping" et "Danse tribale") et 1 motif pour le 102 ("Eveil des sens").

Pour ce nouveau livre, les mosaïques sont des interprétations de photos de Cédric Pollet tirées de son 1er livre sur le thème des écorces. Superbes photos ! Un 2ème livre sur le même thème est sorti il y a quelques mois, tout aussi magnifique ! La nature est source de beauté et ces 2 livres le confirment encore plus. Nous sommes entourés de merveilles... sachons-nous en souvenir...

J'ai rencontré certaines difficultés dans la réalisation de cette mosaïque, d'abord liées au thème très abstrait d'une écorce et à sa représentation en mosaïque, ensuite liées aux matériaux choisis que je n'avais jamais utilisés auparavant. Ce fut, ce fut... comment dire, je ne trouve pas les mots ! Je ne peux pas vous montrer cette réalisation mais je vous montre juste un tout petit détail, comme ça, histoire de...

Ecorces tout petit détail

 

Et pour finir, je participe également à un projet appelé Eyes of Nepal organisé par Martin Cheek et Karla Duterloo. Les mosaïques réalisées par de nombreux mosaïstes originaires du monde entier seront exposées dans un hôtel à Katmandou au Népal et mises aux enchères. Les fonds recueillis seront versés au profit de l’association Esther Benjamins Trust.
La seule contrainte hormis la taille de la réalisation était d’utiliser des yeux en verre fusionné faits par Martin Cheek. Contrainte si on veut car c’est plutôt un honneur !

Et là, je peux vous montrer la photo !

Snake

 

Et maintenant, je me lance sur 2 réalisations pour le prochain livre de Muriel (on ne l'arrête plus !) qui s'intitulera "103 motifs interprétés en mosaïque".

On reste en contact...

Grenouille à bientôt

 

Publicité
Commentaires
O
Ce serpent est très sympa ! Ce que j'aime, ce sont les couleurs (gaies) et la matière, car on a presque l'impression de pouvoir toucher ce serpent (c'est presque un ressenti d'enfant, quand il voit un jouet qui l'intéresse) !
L
Un coup de coeur pour ton Eucalyptus <br /> <br /> un style bien à toi j'adore ton travail !!
O
J'aime beaucoup tes réalisations, pleines de couleurs, pleines de matières, pleines d'idées, tout simplement ! Tu abordes des styles différents, mais toujours avec tact ! A bientôt sur PM !
N
Magnifique ! Prenant et en même temps léger ! l'on dirait un vitrail ! Comme Mariesel, je dis : comment fais-tu tout ça (travail, famille, loisirs),il ne doit pas y avoir beaucoup de "dodo"... Affectueusement admirative, bises.
M
Toi non plus on ne t'arrête plus, n'est-ce pas? Et quand trouves-tu le temps de te reposer un peu? Hein???<br /> <br /> Enfin, cette dernière ci-dessus est très belle : j'aime le motif, les couleurs, et les différentes formes des morceaux/ Très réussi!
Créa'Zaïk, le blog de Zaïk & Co
Publicité
Créa'Zaïk, le blog de Zaïk & Co
Newsletter
Archives
Publicité